3 juillet 2020

Conseil du 3 juillet 2020

Par Groupe LRNC

LE RHEU occupe une place importante dans la métropole : nous voulons garantir son identité pionnière en termes d’urbanisme, en faire un exemple de fonctionnement démocratique et une réussite dans les éco-entreprises.

Plus de 1000 enfants fréquentent les écoles de la commune, 800 le collège, près de 1000 le lycée et l’enseignement supérieur. Ils sont l’avenir, nous devons les accompagner à construire ici au niveau communal, les nouvelles relations économiques et sociales qu’ils désirent, solutions aux enjeux de la planète.

Le maire a ensuite donné la parole à Alain L’Hostis qui lui a adressé « ses félicitations républicaines ». Il a fait part de sa forte interrogation sur l’abstention : « Qui peut se satisfaire d’une telle abstention, les électeurs sont-ils désabusés, résignés ? »

Après les élections du second tour, la liste de Mickaël Bouloux a obtenu 51,22 % des voix, et celle d’Alain L’Hostis 48,67 %, avec un écart de 66 voix seulement.

Ce soir-là, 29 élus composaient l’assemblée.

La liste gagnante, Le Rheu demain, détient 22 sièges quand celle d’Alain L’Hostis Le Rheu nouveau citoyen, n’en a que 7.

À l’issue du vote à bulletin secret, Mickaël Bouloux, seul candidat, a été élu maire avec 22 voix sur 29.